05 49 880 880 contact@georm.fr

Omnistar

Omnistar, correction GPS mondiale en temps réel

Avec Omnistar, le système de correction mondial, vous obtenez une précision sub-métrique à décimétrique partout dans le monde, sans avoir besoin d’une connexion supplémentaire (3G ou radio) et sans aucun post-traitement. C’est très simple à mettre en œuvre, à utiliser et très confortable.

Omnistar, l’abonnement qui vous convient

Géo.RM est partenaire d’Omnistar pour la diffusion des différents services de corrections. vous trouverez dans la Géo-Boutique le détail de tous les forfaits avec les tarifs par pays ou par continent. les abonnements peuvent ainsi couvrir différentes surfaces géographiques et s’adapter à la durée de vos missions.

Omnistar est un service de correction différentiel qui utilise une diffusion des corrections par satellites.

Un certain nombre de stations au sol reçoivent les signaux GPS. Elles les comparent et les analysent avec leurs positions respectives puis elles envoient les corrections à des satellites géostationnaires émettant en permanence.  Ces corrections sont reçues par des récepteurs GPS spécialement équipés. Les coordonnées GPS sont ainsi corrigées en permanence. Attention, les précisions données concernent la planimétrie (x, y). Il faut considérer que la précision en altimétrie (z) est inférieure de moitié. Par exemple un GPS avec une précision de 10 cm en planimétrie aura environ une précision de 20 cm en altimétrie.

Précision submétrique

Pour une précision submétrique (60 cm à 95 %) le SX Blue 2L à simple fréquence suffit avec le service de correction VBS.

Précision décimétrique

Pour une précision décimétrique, il est nécessaire d’utiliser des récepteurs bi-fréquences L1/ l2 avec les services XP (20 cm) ou HP+ (10 cm).

Multi-constellation décimétrique

Pour s’assurer une meilleure réception avec la couverture satellite la plus complète, l’abonnement G2 permet la réception conjointe des satellite GPS américain et Glonass russe. la précision ainsi obtenue est de l’ordre du décimètre. En particulier, nous distribuons le Geneq SXBlue III L Glonass en double-fréquence.

Attention dans certains cas les temps d’acquisition peuvent être longs (45 mn à 1 heure avec les corrections XP et HP), sauf s’il est possible d’initialiser le système sur une position parfaitement connue. Avec la correction G2  multi constellations, le délai est abaissé à 20 minutes.

Les abonnements existent soit pour un pays (région) soit à l’échelle d’un continent et pour des durées variables du mois au pluriannuel.

Géo.RM, est distributeur et partenaire d’Omnistar. Les abonnements sont en vente sur la Géo-Boutique.    Cliquez ici  

Nous sommes distributeur pour la France bien sûr mais nous intervenons sur tous les pays francophones et l’Afrique.

Pour en savoir plus, consultez nous et visitez www.omnistar.com

NOS PARTENAIRES