05 49 880 880 contact@georm.fr

Système de correction ORPHEON

Orphéon : correction GPS temps réel (RTK) centimétrique en France

Orphéon est le système de correction GPS (décimétrique et centimétrique) en temps réel indispensable pour effectuer tous vos travaux de géo-référencements, de contrôles terrains et de levés de la manière la plus simple qui soit.

Orphéon est accessible à tous. La diffusion en est assurée par Géodata.

Travailler avec la précision requise en temps réel signifie que les travaux de terrain sont effectués sans aucune reprise au bureau, vos levés sont immédiatement et impeccablement connectés à l’existant. Rapidité, simplicité et fiabilité sont les caractéristiques de ce système de correction.

Vous pouvez utiliser les GPS Geneq SX Blue 3, F90 ou Platinium et tout autres GPS de précision centimétrique avec les corrections Orphéon avec des abonnements de précisions au centimètre ou au décimètre.

Les abonnements sont départementaux, régionaux ou nationaux.

Les durées s’étendent de 1 mois à 5 ans.

Orphéon, un réseau dense et exhaustif

Un réseau dense d’environ 200 stations au sol régulièrement réparties sur le territoire national permet de calculer puis de transmettre à votre GPS les corrections.

Votre récepteur GPS fonctionne en RTK (Real Time Kinematic), c’est à dire en cinématique en temps réel et il analyse précisément le nombre de longueurs d’ondes entre sa position et les satellites pour obtenir une précision jusqu’au centimètre (en planimétrie).

Gage de sa stabilité, le réseau Orphéon est régulièrement contrôlé par l’IGN.

Orphéon, une mise en œuvre simple

Pour recevoir les corrections, il est nécessaire d’être en liaison directe avec le serveur de corrections, via une communication GSM ou 3G, 4G ou alors en WIFI standard ou WIFI Max.

Orphéon est maintenant en GPS + Glonass + Galiléo + Beidou. Le réseau russe est devenu plus fiable, même dans les endroits masqués (milieu urbain, montagne), vous augmentez le nombre de satellites pour une réception de meilleure qualité même avec des masques.

En associant nos GPS centimétriques double-fréquences et le système de correction Orphéon, vous bénéficiez d’une précision décimétrique ou centimétrique au meilleur coût.

Orphéon, une présence totale

Quelle que soit votre position, la distance de la station de référence la plus proche, n’est jamais à plus de 30 km.

Avec le réseau Orphéon, vous travaillez avec une précision identique sur tout le territoire grâce à une répartition des stations homogène sur toutes les zones couvertes,

Le réseau Orphéon se démarque ainsi notablement de ses concurrents qui multiplient le nombre de stations de référence à cause de leur l’implantation désordonnées sur le territoire et dont la couverture perd en homogénéité, laissant des distances parfois très grandes dans les mailles de leur réseau.

La disposition en réseau la plus régulière et géométrique sur l’ensemble du territoire pour créer un maillage régulier de 60 km et délivrer les corrections précises pour les constellations GPS, Glonass, Galiléo, Beidou.

Chacune des 192 stations de référence GNSS est installée sur un bâtiment offrant une parfaite visibilité sur le ciel. De telle façon qu’aucun obstacle ne vienne s’intercaler entre un satellite à plus de 10° au-dessus de l’horizon et l’antenne, et qu’aucun obstacle ne puisse servir de source à un multitrajet.

Orphéon, les offres d’abonnements

 

Nos offres d’abonnements au réseau Orphéon combinent les dimensions géographiques, temporelles et de précisions. Vous choisissez le territoire, la durée pour vos corrections et votre domaine de précision (centimétrique ou décimétrique).

De plus nous pouvons fournir aussi des abonnements multi-opérateurs télécom pour être connecté sur le plus grand territoire possible, avec le minimum de zones blanches, le système choisit automatiquement le meilleur opérateur disponible.

Consultez nos offres d’abonnement Orphéon sur la Géo-boutique.          Cliquez ici

NOS PARTENAIRES