05 49 880 880 contact@georm.fr

Nos formations

  • Pour Géo.RM, la formation aux SIG (QGIS, MapInfo, autre, …) doit être abordée globalement pour répondre précisément aux besoins du client.
  • Quelles sont vos connaissances préalables et quels sont vos objectifs ? Quelles données, géographiques ou non, avez-vous ou souhaitez-vous acquérir? Dans quel format ? Quel matériel utilisez-vous ?
  • Nos stages pour tous les logiciels (QGIS, MapInfo, CartoLander, CartoPocket, …) sont tous orientés vers une utilisation pratique des systèmes. Avec Géo.RM, pas de grand’messe ! Géo.RM, organisme déclaré de formation, est exonéré de TVA sur ses stages.

Des formations adaptées à vos métiers

Nos formations sont élaborées par des ingénieurs et en particulier Laurent MAUMET, l’un des experts les plus reconnu dans le monde MapInfo. Pionnier du système MapInfo, depuis 25 ans il a certainement développé la plus grande expertise du logiciel en France.

Géo.RM est aussi un bureau d’étude et de cartographie, nous avons de ce fait une approche très pragmatique de la mise en place et de l’utilisation des systèmes.

Nos formateurs ont la connaissance globale des systèmes, de leurs différentes utilisations dans tous les métiers de l’environnement, l’aménagement, les diagnostics divers et les études d’impact, les études de géo-marketing.

Études statistiques ou études d’aménagements, nos formations répondent à vos besoins et objectifs.

Des formations sur site ou en intra-entreprise

Les stages se déroulent soit dans des salles de formations aménagées, soit au sein des différents organismes ou services intéressés. Nous souhaitons privilégier, pour chaque session des configurations au plus près de la réalité.Géo.RM estime que c’est au formateur de s’adapter à l’environnement du client et non l’inverse.

Les formations sur site permettent de répondre très rapidement à de nombreuses questions d’interfaces. Les stages se déroulant sur site, le formateur est à votre disposition, il s’adapte aux horaires en vigueur dans les services. Certains stages ne pourront se dérouler que sur site pour utiliser les moyens locaux. Nous avons conçu nos formation SIG pour reproduire les besoins et les problèmes auxquels les utilisateurs seront confrontés et pour leur donner les moyens de les résoudre concrètement et rapidement par eux mêmes.

Des stages en inter-entreprises

 

Les stages en inter-entreprises se réroulent généralement dans les locaux de Géo.RM à Jaunay Clan, proche du Futuroscope et de Poitiers. Nous accueillons un maximum de 4 stagiaires pour une session. Nous voulons privilégier le partage de nos connaissances et les objectifs particuliers de chacun, même au sein d’une formation inter-entreprises.

Soucieux de la qualité du service apporté et de l’impact écologique, Géo.RM propose de prendre en charge (gratuitement) les déplacements des stagiaires qui viennent avec les transports en commun, c’est à dire les trajet entre la gare ou l’aéroport, les bureaux et leur hôtel.

Chaque stagiaire est spécifique

Mise en place d’un projet et élaboration de cartographies pertinentes (zones humides, etc..) pour les bureaux d’études en environnement (NCA Environnement, EREA, …). MapInfo ou QGIS, pour les diagnostics et le suivi des évolutions des rivières (Logrami, …). Utilisation de QGIS pour le suivi des panthères des neiges en Sibérie (PantherAction). Utilisation de MapInfo ou de QGIS pour les besoins divers d’un Conseil Général ou d’une collectivité (CG23, CG06, Grand Limoges). Utilisation de MapInfo ou de QGIS pour la connaissance et la gestion forestière (Chavet, Forêt Champenoise, …). Analyse urbaine et évolution de l’urbanisme (Agence Urbanisme Orléans). Analyse et statistiques automobiles (CNPA). Le SIG au service des assurances (FIDES).

La prospection des territoires aptes à recevoir l’implantation de parcs éoliens. etc… Tous ces modules sont accessibles en téléformation Courts pour MapInfo, QGIS ou les autres logiciel, la formation à distance est possible lorsque l’on est loin ou lorsque le temps est compté. C’est possible avec Géo.RM.

La téléformation se fait avec un logiciel spécialisé et entièrement sécurisé, les communications vocales pouvant se dérouler par téléphone ou via Skype. Les téléformations sont découpées en modules de 2 heures pour rester pertinentes.

Suivi et organisation des stages

Géo.RM propose, pour effectuer les stages dans les meilleures conditions, un suivi complet :

  • Un contact avec les stagiaires pour connaître leurs attentes et leurs compétences
  • La remise d’’un document support de stage (sauf pour les stages spécifiques)
  • La remise d’une attestation de stage Un formulaire d’appréciation de stage
  • Un numéro de téléphone pour nous joindre et poser vos questions

Pour l’organisation des stages notre personnel est à votre disposition :

  • Aspects commerciaux et disponibilités
  • Aspects techniques, disponibilités
  • Comptabilité, documentation, attestations
  • Stages spécifiques

Des conditions spécifiques peuvent être étudiées pour les organismes situés en Corse, Outre Mer ou à l’étranger. Géo.RM étudiera toute demande d’intervention ou d’organisation spécifique de stage et s’efforcera d’y apporter une réponse adaptée et rapide.

NOS PARTENAIRES